NOS VALEURS

1. L’accueil

Nous sommes disposés à recevoir et prendre soin de chaque personne qui traverse les murs de l’église. Nous voulons être présents pour les gens et nous préparer dans l’amour à les accueillir. Nous anticipons avec joie la venue de nouvelles personnes et désirons qu’elles se sentent respectées et honorées.

2. Les essentiels

Être centré sur Christ. Mettre l’emphase sur les essentiels de la foi, de la doctrine. Mettre l’accent sur ce qui nous unit et non sur ce qui nous divise. Tout cela dans l’optique d’être une église efficace ; Concentrée sur ce qui a une portée universelle et éternelle.

3. Louange et adoration

Un peuple vivant constamment dans la reconnaissance, entretenant une relation d’amour profond avec Dieu le Père. Promouvoir une vie marquée par la reconnaissance. C’est expérimenter la puissance et la percée dans la vie de l’église et des croyants à travers la louange.

4. L’autorité de la Bible

La Bible est notre guide, notre sagesse, notre code de vie. Ses principes sont toujours pertinents et font foi d’autorité sur nos décisions, sur notre vie et sur toute autorité dans l’Église. Elle permet une vie et une foi saine et sainte sur une base personnelle de même que dans l’Église.

5. L’action du Saint-Esprit

Être une église veillant et vaillante par l’œuvre de l’Esprit. Valoriser des prédicateurs oints, inspirés par l’Esprit. Aspirer en tant qu’assemblée au fruit et aux dons de l’Esprit, étant motivée par l’amour. Prière dirigée par l’Esprit. Inspiration dans la direction, l’appel, le recrutement et l’organisation. Nous désirons voir la restauration des âmes par la forte présence et l’action du Saint-Esprit.

6. Pertinence

Être une église pertinente dans son message et ses actions. Être actuelle dans ses connaissances, ses approches et ses équipements. Connaître la culture, les besoins de la communauté et y répondre par l’amour et la puissance de l’Évangile.

7. Leadership

Valoriser un leadership oint et fort, qui cherche la face de Dieu avec prière, qui mène une vie sainte et qui prend à cœur sa responsabilité de diriger le peuple de Dieu. Un leadership en constante recherche de progression et d’excellence. Des leaders qui cherchent l’inspiration, l’influence et la succession. Choisir et équiper des dirigeants oints avec un cœur de serviteur. Être une église mature et autonome, développant son potentiel pour le service des autres.

8. L’unité

L’unité comprend la diversité. Elle ne représente pas l’uniformité. C’est d’être un cœur, une pensée, une âme entre nous dans la franchise et la vérité sans aucun murmure. C’est le respect des différences, différences entre les chrétiens, différences entre les nationalités et différences avec les autres églises. C’est la conviction que le royaume de Dieu prévaut sur l’église locale.

9. L’intergénérationnel

Nous valorisons l’implication de chaque génération et les relations entre les différentes générations. Nous encourageons le respect et la reconnaissance de tous les groupes d’âge, sachant que l’Église est forte et efficace dans cette belle synergie. Nous désirons impliquer les enfants dans l’action, reconnaissant le potentiel à affirmer et à développer en eux. Nous désirons garder engagés nos jeunes adultes et honorer nos aînés, leur rappelant que nous avons également besoin d’eux.

10. Suivre Christ

C’est être un disciple, un élève du Seigneur. C’est adopter une culture de renoncement à soi, de consécration passionnée, de jeûne et prière pour l’obéissance à Jésus-Christ. C’est faire de toutes les nations des disciples : c’est-à-dire des chrétiens qui se soumettent à Jésus et le suivent. C’est instruire chaque personne dans les enseignements de la Bible afin que tous portent du fruit à la gloire de Dieu. C’est ensuite amener chaque croyant à étudier, méditer et mettre en pratique la Parole de Dieu par lui-même. C’est encourager le disciple à progresser constamment dans sa vie à l’image de Christ.

11. L’évangélisation

C’est de garder une préoccupation constante de l’importance de la présence des incroyants à l’église. Ils sont notre raison d’être sur terre et de la patience du Seigneur à tarder son retour. Nous sommes engagés à tout faire pour leur communiquer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

12. Mission « glocale »

Soutenir la mission globale, c’est l’oeuvre missionnaire internationale afin de partager l’Évangile et nos ressources. Soutenir également la mission locale, c’est l’implication communautaire afin de manifester la compassion du Seigneur et aimer notre prochain. C’est être une église active et près des gens, comme Jésus l’était. Cela signifie d’aider les démunis, d’assister les marginaux et de participer à des activités communautaires. C’est une vie axée sur l’autre, la solidarité, avec une réalité d’entraide et de générosité.

14. L’engagement

L’engagement est plus que l’implication, il demande un sacrifice de soi. C’est de tenir sa parole et d’agir selon sa parole envers Dieu et les autres. Nous sommes engagés à chercher Dieu, à prendre soin de nos familles et de l’église, et à aider la communauté.

15. L’équilibre

Garder l’équilibre dans sa vie personnelle : Dieu, famille, travail/étude, ministère et repos. L’équilibre dans l’Église se crée par l’implication de chaque membre du corps de Christ. C’est d’éviter les extrêmes, tant dans les croyances que dans les comportements.