NOTRE HISTOIRE

L’histoire de l’Église Fusion est le résultat de l’action de Dieu et des cœurs qui ont cru que Dieu pouvait faire une œuvre nouvelle dans notre région. Plusieurs personnes pendant plusieurs années ont prié pour l’unité des églises dans la ville de Granby. Nous sommes le fruit de ces prières.

En l’an 2013, après un temps de prière et de jeûne, Dieu a révélé au pasteur David Naud de l’Église Nouveau Départ de Waterloo qu’il était temps que des églises joignent leur force pour accomplir sa volonté. Suite à cette vision, Pasteur Naud a rencontré le pasteur Serge Pinard de l’Assemblée de la Parole de Dieu, qui recherchait lui aussi la face de Dieu pour l’avenir de l’Assemblée. Cette église avait déjà acheté un nouveau bâtiment en 2012 qui pouvait accueillir un groupe de 280 personnes et recherchait une nouvelle direction. C’est au mois de septembre 2013 que le pasteur Naud et le pasteur Pinard se sont rencontrés pour discuter du projet de fusion. Ce projet a ensuite été présenté aux deux églises respectives. Elles ont alors décidé de se fréquenter pendant une période de quatre mois les dimanches matin. Ce fut un grand moment pour les membres des deux églises. En avril 2014, la nouvelle destinée des deux églises fut scellée par un vote qui a démontré sans l’ombre d’un doute la volonté de Dieu pour nous. Nous sommes devenus l’Église Fusion.

Toutefois, le Seigneur nous réservait une autre surprise : en juin 2014, une autre église s’est jointe à nous. En effet, le Centre Chrétien Tout à Tous, qui fermait ses portes, en voyant cette fusion des deux églises a décidé d’unir ses forces pour participer au développement de cette nouvelle église.