Bienvenue !

Bienvenue sur le site de l’Église Fusion !

Je suis content de vous accueillir et j’espère que vous serez bénis en découvrant nos différents messages et services. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins, questions ou commentaires. Nous avons une équipe pastorale qui est là pour vous, pour vous encourager et prendre soin de vous.

L’Église Fusion, c’est une église chrétienne en action  !

Bonne visite !

Pasteur David Naud

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une église chrétienne, fruit de l’union de 3 églises de la région, qui oeuvre désormais dans une même vision:  celle de produire un impact décisif dans la région en incarnant Jésus-Christ en esprit et en actes au sein de la communauté. Nous mettons l’emphase sur les essentiels de la foi et de la doctrine fondées sur la Parole de Dieu, les liens intergénérationnels, l’accueil et le soutien de tout individu, ainsi que sur des actions concrètes menées sur le terrain.

Notre église se compose de personnes provenant d’horizons divers, des personnes aux parcours de vie et aux parcours spirituels variés. Nous respectons chaque individualité et croyons fermement que Dieu rencontre chacun là où il se trouve. Pas de complexes, donc ! Venez nous visiter et  trouver la chaleur, le soutien et l’espérance d’une famille vivante en Christ !

» En savoir plus sur notre Église

À quoi s’attendre ?

À votre arrivée

Vous serez chaleureusement accueillis par des personnes sympathiques qui vous remettront un dépliant d’informations sur le calendrier de l’Eglise. Ces préposés à l’accueil seront disponibles pour répondre à vos questions au besoin. Vous trouverez également en fond de salle,  un vestiaire aménagé  pour  vos manteaux, selon la saison.

Pour vos enfants

Vos enfants sont les bienvenus! Ils seront accueillis par une équipe expérimentée et dans un cadre agréable et sécuritaire suivant des groupes adaptés à leurs différents besoins. Nous disposons d’ une pouponnière pour les 0-2 ans où vous pourrez laisser vos petits en toute confiance pendant la réunion, si vous le souhaitez. Les 3-12 ans seront accueillis, puis encadrés par une équipe de moniteurs qui leur proposera divers enseignements et  activités bibliques à l’issue d’un joyeux temps de louange. Le tout se déroule dans un espace dédié, à l’entrée de notre local. Les 13-16 ans seront quant à eux initiés à la foi par nos moniteurs expérimentés et dans un contexte stimulant.

Attention : depuis janvier 2018, les 0-5 ans sont accueillis et encadrés dans notre local du 231; les 6-12 ans dans notre local du 223.

Déroulement d’un service

Les réunions se déroulent tous les dimanches matins à 9h30 dans notre local au 231 Rue St-Charles Sud. Elles débutent par un temps de louange au cours duquel nous unissons  nos voix pour adorer Dieu en chants et musique. Ce temps est suivi d’une prédication ou enseignement biblique pratique qui traite de sujets actuels et de principes de vie chrétienne, à la lumière de l’Évangile.

Code vestimentaire

Nous n’imposons aucun code vestimentaire particulier. Sentez-vous libre de venir tel(le) que vous êtes, habillé(e) des tenues  dans lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise.

Relation d’aide

Nous vivons tous des périodes de difficulté. À l’Église Fusion, il y a des personnes formées en relation d’aide et disponibles pour aider dans la vie spirituelle et émotionnelle, dans le rôle de parents, dans la vie de couple et dans le combat contre les dépendances, etc. Des groupes de soutien sont également offerts durant l’année (information sur place).

Nos services en bref

Réunions

• Dimanche 9h30 – une seule réunion : Louange avec musique d’aujourd’hui, message biblique dynamique et actualisé
  • Tous les mercredis à l’église dès 19h – Louange et prière
  • Vendredi 19h : Rencontre jeunesse pour les 12 à 17 ans

Par ailleurs, notre église est équipée pour accueillir les gens à mobilité réduite ou en fauteuil roulant (rampe d’accès et ascenseur).

Jeunesse/Enfants

Groupes adaptés aux besoins. Les jeunes sont initiés à la foi dans un contexte stimulant, agréable et sécuritaire.

• F1 : 0-2 ans
      • F2 : 3 ans à Maternelle
      • F3 : 1ère et 2ème année
      • F4 : 3ème et 4ème année
      • F5 : 5ème et 6ème année
    • Les jeunes de 13 ans et plus ont des programmes et rencontres de jeunesse développés exclusivement pour eux avec des moniteurs engagés.

Pour nous rejoindre

Église Fusion
223 Rue Saint Charles Sud, Granby.

Tél: +1 450-375-6946

fusioneg