Les valeurs de l'église Fusion

1. Les essentiels

Être centré sur Christ. Mettre l’emphase sur les essentiels de la foi et de la doctrine. Mettre l’accent sur ce qui nous unit et non sur ce qui nous divise, le but étant d’être une église efficace et concentrée sur ce qui a une portée universelle et éternelle.

2. L’engagement

L’engagement va au delà de l’implication, il demande un sacrifice de soi. Il s’agit de tenir sa parole et d’agir selon cette dernière envers Dieu et les autres. Nous sommes engagés à chercher Dieu, à prendre soin de nos familles et de l’église et à aider la communauté.

3. L’équilibre

Garder l’équilibre dans sa vie personnelle : Dieu, famille, travail/étude, ministère et repos. L’équilibre dans l’église se crée par l’implication de chaque membre du corps de Christ. C’est d’éviter les extrêmes, tant dans les croyances que dans les comportements.

4. L’inter-générationnel

Nous valorisons l’implication de chaque génération et les relations entre chacune d’elles. Nous encourageons le respect et la reconnaissance entre tous les groupes d’âges, sachant que l’Église est forte et efficace dans cette belle synergie. Nous désirons impliquer les enfants à l’action, reconnaissant le potentiel à affirmer et à développer en eux.

5. L’action du St-Esprit

Être une église qui veille et qui agit par l’œuvre de l’Esprit. Valoriser des prédicateurs oints et inspirés par l’Esprit de Dieu. Aspirer aux fruits et aux dons spirituels en tant qu’assemblée motivée par l’amour. Prière dirigée par l’Esprit. Inspiration dans la direction, l’appel, le recrutement et l’organisation. Nous désirons voir la restauration des âmes par la forte présence et action du St-Esprit.

6. L’implication communautaire

Être une église active et proche des gens, comme Jésus l’était. Cela implique d’aider les démunis, d’assister les marginaux et de participer à des activités communautaires. C’est une vie axée sur l’autre, sur la solidarité et avec une réalité d’entraide et de générosité.

7. L’unité

L’unité comprend la diversité. Elle ne représente pas l’uniformité. C’est d’être un cœur, une pensée, une âme entre nous dans la franchise et la vérité sans aucun murmure. C’est le respect des différences, différences des Chrétiens et différences des autres églises. C’est la conviction que le Royaume de Dieu prévaut sur l’église locale.

8. L’évangélisation

C’est de garder une préoccupation constante de l’importance de la présence des incroyants à l’église. Ils sont notre raison d’être sur terre et de la patience du Seigneur à tarder son retour. Nous sommes engagés à tout faire pour leur communiquer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

9. Louange et adoration

Un peuple vivant constamment dans la reconnaissance, entretenant une relation d’amour profond avec Dieu le Père. Promouvoir une vie marquée par la reconnaissance. C’est expérimenter la puissance et la percée dans la vie de l’église et des croyants au travers la louange.

10. L’accueil

Nous sommes disposés à recevoir et à prendre soin de chaque personne qui traverse les murs de l’église. Nous voulons être présents pour les gens et nous préparer  à les accueillir dans l’amour . Nous anticipons avec joie la venue de nouvelles personnes et désirons qu’elles se sentent respectées et honorées.

11. Leadership

Valoriser un leadership oint et fort qui cherche la face de Dieu avec prière, qui mène une vie sainte et qui prend ses responsabilités de diriger le peuple de Dieu. Un leadership en constante recherche de progression et d’excellence. Des leaders qui cherchent l’inspiration, l’influence et la succession. Choisir et équiper des dirigeants oints avec un cœur de serviteur. Être une église mature et autonome, développant son potentiel pour le service des autres.

12. Suivre Christ

C’est être un disciple, un élève du Seigneur. C’est adopter une culture de renoncement à soi, de consécration passionnée, de jeûne et prière pour l’obéissance à Jésus-Christ. C’est faire de toutes les nations des disciples, c’est-à-dire des chrétiens qui se soumettent à  Jésus et le suivent. C’est instruire chacun dans les enseignements de la bible afin que tous portent du fruit à la gloire de Dieu. C’est ensuite amener chaque croyant à étudier, à méditer et à mettre en pratique la parole de Dieu par lui-mêmes. C’est encourager le disciple à progresser constamment dans sa vie à l’image de Christ.

13. Pertinence

Être une église pertinente dans son message et ses actions. Être actuelle dans ses connaissances, ses approches et ses équipements. Connaitre la culture, les besoins de la communauté et y répondre par l’amour et la puissance de l’Évangile.

14. L’autorité de la bible

La bible est notre guide, notre sagesse, notre code de vie. Ses principes sont toujours pertinents et ont autorité sur nos décisions, dans nos vies et dans l’église. La bible est notre référence pour une vie et une foi saines et saintes, aussi bien dans nos quotidiens individuels que dans la vie de l’assemblée.