Jeunesse Fusion

shutterstock_202085527

Tous les vendredis, la jeunesse de notre église se retrouve pour un temps de partage, d’édification et/ou d’activités encadré par nos leaders. Ce temps peut inclure de la louange, de la prière, des échanges, de l’enseignement et de la fraternisation autour de notions qui équipent la relève chrétienne d’aujourd’hui pour demain !

Les 12-17 ans (secondaires 1 à 5) de l’église Fusion se rencontrent avec leurs moniteurs tous les vendredis soir et dimanches matin dans nos locaux. Ils reçoivent à ces occasions des enseignements spécifiques à leur groupe d’âge.

DSC_8198_01 copie.jpg2
Roxan Lemire

shutterstock_197662835

JEUNESSE FUSION

Tous les vendredis, la jeunesse de notre église se retrouve pour un temps de partage, d’édification et/ou d’activités encadrés par nos leaders. Ce temps peut inclure de la louange, de la prière, des échanges, de l’enseignement et de la fraternisation autour de notions qui équipent la relève chrétienne d’aujourd’hui pour demain !

Le but ultime de nos rencontres est d’équiper spirituellement nos adolescents et de les préparer à une autonomie chrétienne basée sur la Parole de Dieu.

Voulant créer une atmosphère propice à l’invitation d’amis, un certain nombre de vendredis sont réservés aux activités (jeux, sport, sorties variées) . Elles se déroulent soit à l’église, soit dans un gymnase ou chez un leader (soirée cinéma, feu de camp, baignade). Un court partage accompagne ce style de soirée.

Sans oublier nos fins de rencontre comprenant un temps social et un joyeux casse-croûte !

shutterstock_211091626

LE CAMP DES JEUNES

Nous offrons chaque année à la jeunesse de notre église la possibilité de partir le temps d’une retraite dans un cadre privilégié.

Il s’agit d’offrir à nos jeunes la possibilité de changer d’environnement et de revenir sur leur engagement spirituel, d’exprimer librement leurs préoccupations, doutes et questionnements dans une ambiance chaleureuse et auprès d’une équipe à leur écoute.

Cette initiative est encadrée par nos leaders Jeunesse dévoués, compétents et expérimentés.

Au programme : louange, prière en groupe ou individuelle, partages, jeux en extérieur…

Une participation financière est demandée pour contribuer aux frais de séjour.

C’est une expérience profonde qui laisse rarement les jeunes indifférents. Beaucoup en reviennent transformés et regénérés !

shutterstock_230023786

RENCONTRES INTER-JEUNESSE

La jeunesse tient une place de choix dans notre église ! Elle est accompagnée par une solide équipe dynamique et engagée qui se fait une mission d’être au plus près des préoccupations des jeunes d’aujourd’hui.

Notre projet est de rassembler la jeunesse chrétienne de la région autour de valeurs et principes de vie communs.

C’est pourquoi, nous leur offrons la possibilité de se rencontrer, de fraterniser et d’être édifiés tous ensemble autour d’une louange dynamique et d’un message d’évangélisation généralement proposé par un invité spécial. C’est aussi l’occasion pour eux d’inviter leurs contacts à découvrir les fondements de leurs vies et à dépasser les préjugés souvent associés à la vie spirituelle.  Cette soirée mémorable se termine autour d’une collation animée.

Les rencontres sont annoncées dans l’agenda. N’hésitez pas à inviter vos amis et connaissances ! Chrétiens ou non, les jeunes sont  les bienvenus !