Jeunesse Fusion

12359833_1080052542028571_4592202466788660344_n

Tous les vendredis, la jeunesse de notre église se retrouve pour un temps de partage, d’édification et/ou d’activités encadré par nos leaders. Ce temps peut inclure de la louange, de la prière, des échanges, de l’enseignement et de la fraternisation autour de notions qui équipent la jeunesse chrétienne d’aujourd’hui pour demain !

Les 12-17 ans (secondaires 1 à 5) de l’église Fusion se rencontrent avec leurs moniteurs tous les vendredis soir et dimanches matin dans nos locaux (231 rue St-Charle-Sud). Ils reçoivent à ces occasions des enseignements spécifiques à leur groupe d’âge.

Bienvenue à tous les jeunes !

DSC_8198_01 copie.jpg2
Roxan Lemire

shutterstock_197662835

JEUNESSE FUSION

Tous les vendredis, la jeunesse de notre église se retrouve pour un temps de partage, d’édification et/ou d’activités encadrés par nos leaders. Ce temps peut inclure de la louange, de la prière, des échanges, de l’enseignement et de la fraternisation autour de notions qui équipent la relève chrétienne d’aujourd’hui pour demain !

Le but ultime de nos rencontres est d’équiper spirituellement nos adolescents et de les préparer à une autonomie chrétienne basée sur la Parole de Dieu.

Voulant créer une atmosphère propice à l’invitation d’amis, un certain nombre de vendredis sont réservés aux activités (jeux, sport, sorties variées) . Elles se déroulent soit à l’église, soit dans un gymnase ou chez un leader (soirée cinéma, feu de camp, baignade). Un court partage accompagne ce style de soirée.

Sans oublier nos fins de rencontre comprenant un temps social et un joyeux casse-croûte !

shutterstock_211091626

LE CAMP DES JEUNES

Nous offrons chaque année à la jeunesse de notre église la possibilité de partir le temps d’une retraite dans un cadre privilégié.

Il s’agit d’offrir à nos jeunes la possibilité de changer d’environnement et de revenir sur leur engagement spirituel, d’exprimer librement leurs préoccupations, doutes et questionnements dans une ambiance chaleureuse et auprès d’une équipe à leur écoute.

Cette initiative est encadrée par nos leaders Jeunesse dévoués, compétents et expérimentés.

Au programme : louange, prière en groupe ou individuelle, partages, jeux en extérieur…

Une participation financière est demandée pour contribuer aux frais de séjour.

C’est une expérience profonde qui laisse rarement les jeunes indifférents. Beaucoup en reviennent transformés et regénérés !