Fusion’Elles

Copy of Fusion'Elles LOGO

Fusion’Elles est le ministère des femmes de l’église Fusion !

Ps.1:3 [Elle] est comme un arbre planté près d’un cours d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'[elle] fait lui réussit.

Notre mission est d’offrir aux femmes un cadre sécurisant, édifiant et encourageant, afin que chacune puisse fleurir dans sa saison, devenir la meilleure version d’elle-même et impacter son environnement là où elle se trouve et avec ses dons et talents reçus de Dieu.

Nos objectifs :

• rompre l’isolement physique, psychologique et spirituel en favorisant la connexion et les échanges authentiques entre femmes;
  • encourager et équiper les Fusion’Elles afin qu’elles deviennent des femmes d’influence pour leur entourage et pour la communauté avec leurs dons et quelque soit leur saison de vie;
  • construire un solide noyau féminin de soutien, de conseil et d’entraide au sein de notre église;
  • être une cellule d’accueil inter-générationnelle pour les nouvelles.

Des rencontres sont programmées tous les mois, le mardi de 19h à 21h. Les thématiques sont variées et relatives à la réalité féminine d’aujourd’hui.

Consultez le calendrier des activités de l’église pour connaître la date de notre prochaine rencontre. De plus, des cellules dédiées vous proposent un soutien pour vos besoins tout au long de l’année.

Découvrez le détail de nos activités 2018 en vidéo, et plus bas en liste.

shutterstock_372990511 (1)

Groupe de Partage entre Soeurs (G.P.S)

Les rendez-vous Fusion’Elles sont des rencontres conçues spécialement pour les femmes qui désirent s’équiper spirituellement en petits groupes.

Le G.P.S rassemble toutes les femmes de l’église et vise l’édification par le partage de la Parole de Dieu et la prière. L’objectif est de suivre ensemble la DIRECTION du Seigneur pour mieux cheminer dans notre marche quotidienne avec Lui.

Quelque soit votre âge ou votre saison de vie, si vous désirez croître spirituellement, sortir de l’isolement et faire la connaissance d’autres femmes de l’église, vous êtes la bienvenue.

En 2018, nous étudions les “femmes oubliées” de la bible.

Les rencontres se déroulent 1 fois par mois, généralement le mardi de 19h à 21h.

Découvrez notre chant-thème FEMME !

Untitled design (7)

Fusion'Elles VITALITÉ

Un groupe pour les passionnées de la Parole et de la lecture !

Le groupe Vitalité existe pour encourager les femmes à lire, à étudier la Parole de Dieu et à l’appliquer dans leur vie. Le nom Vitalité fait référence à la vie et à la santé.

Chaque mois, de 19h à 21h, les femmes se retrouvent en maison pour échanger autour d’une étude biblique thématique OU d’un livre chrétien qu’elles ont apprécié, à la manière d’un club de lecture.

Le groupe est ouvert aux femmes de tous âges qui aiment la lecture et/ou qui souhaitent développer une meilleure discipline dans ce domaine, mais qui ont besoin du soutien et de l’encouragement d’un groupe pour s’y mettre.

Bienvenue à toutes !

kaboompics_Christmas table decorations (1)

Fusion'Elles À TABLE

Vous êtes nouvelle dans notre église et/ou vous souhaitez faire la connaissance des autres femmes afin de faciliter votre intégration ou pour sortir de l’isolement ? Notre cellule d’hospitalité peut répondre à votre besoin !

Fusion’Elles À TABLE est une cellule d’hospitalité fondée sur Actes 2:46 : Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur.

Notre vision est de faciliter l’intégration  des femmes à l’église et d’apprendre à nous connaître de manière plus conviviale et intime autour d’un repas simple. Tout comme le faisait notre Seigneur, nous voulons remettre au goût du jour la valeur et le commandement d’hospitalité qui favorisait les échanges en vécu et en vérité.

Les repas se font une fois aux deux mois, en maison et sur invitation. Contactez Gina Oum si vous désirez vous joindre à une table.

mat-681885_1280

Déjeuners Fusion'Elles

Ne manquez pas nos grands rendez-vous 100% féminins, festifs, conviviaux et fraternels !

Les déjeuners Fusion’Elles sont des temps spéciaux de partage et de récréation entre soeurs en Christ, mais aussi de joyeuses occasions d’annoncer la Bonne Nouvelle à nos contacts féminins non chrétiens, dans un cadre moins formel que celui du dimanche à l’église. Vos amies chrétiennes ou non sont donc les bienvenues ! Une offrande volontaire est prise lors de ces rencontres pour aider au fonctionnement du ministère.

NB: pensez à réserver vos places et celles de vos invitées avant chaque événement sur les listes prévues cet effet!

pexels-photo-334017 (1)

Conférences & retraites

Quoi de mieux pour se reconnecter spirituellement que des temps de recul, loin de notre quotidien habituel et entre soeurs en Christ?

Dans le cadre de ses activités, le ministère Fusion’Elles proposent à toutes les femmes qui le désirent de participer une fois par an à une retraite ou à une conférence autour d’une thématique ciblée et dans un cadre privilégiée.

Les retraites et conférences ont lieu 1 fois par an et en alternance. Elles sont ouvertes à toutes moyennant une participation.

Ce sont des temps de ressourcement privilégiés et dédiés à l’approfondissement du message de Dieu pour les femmes. Une paisible occasion de vivre une nouvelle dimension de sa présence !

NB: inscrivez-vous dès l’annonce de l’événement (dans l’agenda et à l’église) car les places seront limitées !

Du 12 au 14 octobre 2018, nous partons pour une fin de semaine EssenCiel !

Découvrez la bande-annonce de notre retraite :