Enfants

shutterstock_171671528

Logo F-fusion aérographe

F pour “Dieu inFini”

À Dieu qui a le pouvoir de faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou même imaginons, par la puissance qui agit en nous, à lui soit la gloire dans l’Église et par Jésus-Christ, dans tous les temps et pour toujours ! Amen. – Éphésiens 3: 20-21

Chaque semaine, les enfants participant aux activités du dimanche matin sont accueillis dans une ambiance joyeuse et dynamique par des bénévoles dévoués et consacrés. Le ministère des enfants offre aux familles un service sécuritaire, organisé et enjoué pour les enfants de 0 à 12 ans.

Nos classes

• F1 : 0-2 ans
  • F2 : 3 ans à Maternelle
  • F3 : 1ère et 2ème année
  • F4 : 3ème et 4ème année
  • F5 : 5ème et 6ème année

Nos programmes 2017-2018

F1 : Bouts d’chou (Awana)
F2 : Ourson Pépin de pomme (tu peux trouver des images sur google)
F3-F4 et F5 : enQUÊTE ==> Ce programme couvre trois thèmes : la création, la foi et le Christ. Sous forme d’enquêtes les enfants trouvent des réponses, preuves scientifiques et bibliques à l’appuie.

Découvrez la bande-annonce du programme enQUÊTE

D’autres capsules sont à découvrir chaque semaine sur YouTube.

Autres activités

En cours d’année, des fêtes et des activités spéciales sont organisées. Notre mission est de communiquer aux enfants une foi vivante, fondée sur la Bible, afin qu’ils apprennent à connaître, aimer et servir Dieu.

AwanaClubsLogo_RGB_large

En plus des dimanches matin, l’église Fusion accueille les enfants de maternelle à 6ème année les vendredis soir aux deux semaines, de septembre à avril, dans le cadre des clubs Awana. Ce programme chrétien de renommée internationale offre un contexte fort stimulant pour l’éveil et l’accompagnement à la foi des jeunes.

En savoir plus sur le programme AWANA

DSC_8161 copie.jpg2
Danielle Boudrias
Éducation chrétienne - F.Fusion

shutterstock_194693597

LA FÊTE DU ROI DES ROIS

À l’église Fusion, nous avons pris le parti d’apporter la lumière dans les ténèbres de la fête de l’Halloween, de célébrer la vie, la joie et le Roi qui nous guide plutôt que la mort , la magie, la sorcellerie et les ténèbres de manière générale !

Chaque  31 Octobre, l’équipe dévouée à l’éducation chrétienne de l’église Fusion propose aux enfants une soirée animée, où les princes, princesses et chevaliers sont à l’honneur autour de l’invité principal: le Seigneur Jésus-Christ !

Au programme : louange, jeux divers, danse, animations, concours de masques, collations et… distribution de friandises !!!

Le tout, pour la plus grande joie des petits !

2013-11-15-03-32-32-logo-guignolee

LA GUIGNOLÉE

Dans notre église, nous jugeons important de sensibiliser dès le plus jeune âge les enfants aux besoins des autres, et notamment des plus démunis de la communauté.

C’est pourquoi, nous participons avec eux au mois de décembre à la grande collecte de la Guignolée, un organisme communautaire qui rassemble divers dons au profit  des personnes défavorisées. Les enfants, répartis par groupes d’âges et accompagnés de leurs moniteurs, sensiblisent la population du voisinage armés de leurs sourires, de leur bonne humeur et de la lumière de Dieu !