Actions communautaires

EM4UM6EQXN

L’Eglise Fusion se fait un devoir de contribuer à diverses oeuvres de la communauté. Nous pensons en effet que l’Eglise de Christ est avant tout une église qui sort !

Nous croyons qu’il est primordial de mettre notre foi en action, mais également de rendre les valeurs que nous défendons vivantes auprès des non-croyants. Nous sommes des imitateurs de Jésus-Christ et Il nous appelle à le représenter auprès des plus démunis, des laissés pour compte, de la veuve et de l’orphelin de notre société. Nous contribuons, par nos engagements communautaires concrets, à répondre aux besoins matériels, physiques, psychologiques de ces derniers. Nous  offrons également à ceux qui le souhaitent la possibilité d’être accompagnés dans leurs cheminements spirituels.

DSC_8353 copie.jpg2
Raymond Lesage

picjumbo.com_HNCK2106

CUISINE COMMUNAUTAIRE

Tous les mois, nous cuisinons avec vous et pour vous des repas à prix modiques pour vous permettre de vous alimenter santé. Découvrez le coeur de nos activités ci-dessous:

mie-du-prochain

CAFÉ LA MIE DU PROCHAIN

La vision : offrir des repas à prix modique pour alléger les fins de mois dans un environnement accueillant et amical.

Concrètement, nous proposons  des soupers mensuels (découvrez le menu en cours ici )

Chaque repas chaud comprend une soupe, une assiette principale, un accompagnement, un dessert, jus et café.  Après le souper, il est aussi possible d’acheter des repas pour emporter.

Prix :      2 $ pour le repas complet pris sur place

1 $ pour le repas à emporter

Quand ?   Chaque 3ème samedi du mois, de 17h à 18h00

Où ?   Au sous-sol de la Paroisse Saint-Bernardin de Waterloo

Consultez notre agenda pour connaître la date pour prochain souper.

Si vous désirez faire du bénévolat pour le repas et/ou pour la soirée, contactez Mona Simard.

Pour plus d’information, écrivez-nous ou rejoignez-nous au  450-375-6946

Transport disponible sur demande.

10628006_802692089780855_2243521424801541818_n

LA NUIT DES SANS-ABRIS

Nous participons chaque année à la Nuit des Sans-abris dans les villes de Granby et de Waterloo par une présence, le service et un soutien logistique sur le terrain.

La Nuit des sans-abri est un mouvement de solidarité dans plus de 20 villes du Québec qui vise à sensibiliser la population à la réalité des personnes sans-abri. Chaque troisième vendredi d’octobre, la Nuit s’organise autour d’une vigile de solidarité nocturne et d’un brasero, bien évidemment ponctuée d’animations de toutes sortes (musique, poésie, repas, etc.). Dans quelques villes, elle se termine au petit matin par le «Déjeuner des braves».

Mission

Sensibiliser la population aux difficultés vécues par plusieurs personnes qui connaissent la précarité du travail, du logement et de la participation sociale, en passant une nuit froide d’automne à l’extérieur, à l’image de leur quotidien.

Quand ?

La Nuit des sans-abri se déroule le 3e vendredi d’octobre à compter de 18 h dans plus de 20 villes au Québec .

Courriel: info@nuitdessansabri.ca