ÉVANGELISATION EXPLOSIVE (EE)

Nous organisons chaque année une formation à l’Évangélisation Explosive. Il s’agit d’une méthode d’enseignement pratique pour apprendre à présenter l’Évangile efficacement et simplement. Les participants s’engagent pour une durée de 12 semaines, avec de nombreuses mises en pratique sur le terrain.

Prochaine session : automne 2017

Raymond-Sonia
Raymond & Sonia Lesage
Pasteur

BAPTÊMES

Le baptême est une célébration et une démonstration extérieure (publique) d’une décision intérieure : celle de suivre Jésus. Il s’agit d’un geste d’obéissance et de reconnaissance qui est une représentation du fait que Jésus est mort sur la croix, qu’il fut mis au tombeau et qu’il en sortit vivant, afin que chacun d’entre nous puissions avoir la vie éternelle.

Lorsque vous entrez dans l’eau du baptême, vous annoncez publiquement au monde que vous marchez désormais sur un nouveau chemin de foi en Jésus et que vous vous engagez à le suivre sur ce chemin. Si vous avez pris la décision de suivre Jésus, le baptême est la prochaine étape de votre marche spirituelle.

Ce que la Bible dit sur le baptême

– Jésus Lui-même s’est fait baptiser à l’âge adulte (30 ans) :
Luc 3.21 : « Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit. »

– Jésus nous demande de faire comme Lui :
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »

– Dans les Écritures, la foi, la repentance et la conversion précèdent toujours le baptême d’eau :
Actes 2.38, Pierre leur dit : « REPENTEZ-VOUS, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos péchés et vous recevrez le don du Saint-Esprit »

– Le baptême exprime une mort et une résurrection, l’ensevelissement du pécheur crucifié avec Christ, et la naissance de l’homme régénéré, né d’en haut. Le baptême indique la rupture avec le passé et l’entrée dans la sphère nouvelle de la foi et de la vie en Christ.
Colossiens 2.12 : « […] ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts »

* Si vous désirez vous faire baptiser, veuillez contacter le pasteur Raymond Lesage

Raymond-Sonia
Raymond & Sonia Lesage
Pasteur

MARIAGES

” C’est pourquoi un homme se séparera de son père et de sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu’un. » Genèse 2.24″

Dieu a instauré le principe du mariage entre un homme et une femme et dès les premiers passages des Saintes Écritures, il en est fait mention. C’est aussi lors d’un mariage que Jésus a accompli son premier miracle.

Des cours obligatoires de préparation au mariage sont offerts à chaque couple. Le but étant d’assurer le couple d’une bonne fondation pour leur mariage. Ces cours sont gratuits pour les membres de l’église. Seuls le manuel de cours et les frais de célébration du mariage seront à débourser.

Thèmes abordés dans le cours

Le mariage : une définition biblique et pratique
Identifier votre façon d’aimer
La communication dans le couple
La gestion des conflits
L’administration des finances du foyer
L’univers de la sexualité

* Si vous désirez vous marier, veuillez contacter Gilles Adams

DSC_8208 copie.jpg2
Gilles Adams
Louange

RELATION D’AIDE

Vous avez besoin de parler, d’être conseillé ou encouragé ? Une équipe pastorale et des conseillers (ères) formés sont disponibles pour vous rencontrer !

Les Soins pastoraux font partie de notre conviction de la puissance de l’aide et de l’entraide. Cela signifie que nous sommes résolument consacrés au concept de l’Église comme étant un «Hôpital spirituel», un refuge pour ceux qui souffrent, qui ont besoin de repos, de respect et de restauration. Notre vision de l’Église en est aussi une de «communauté thérapeutique» œuvrant, aidant et formant des hommes et des femmes à l’intervention personnelle auprès de leurs semblables afin de procurer la guérison et la restauration complète de leur vie (familiale, émotionnelle, psychologique et spirituelle).

Nos services

Une équipe mixte de pasteurs et d’intervenants est à disposition pour aider et assister toute personne qui le souhaite :

* dans les moments difficiles de la vie et dans les temps de crise;
* à chaque étape de la vie : enfance, adolescence, vie adulte jusqu’au bel âge; en leur prodiguant les soins appropriés et en leur offrant des outils pour les aider à tirer le meilleur de la vie que Dieu leur offre.

Périodiquement, des groupes de soutien ont été établis pour assurer un suivi plus intensif aux personnes davantage éprouvées par les soucis et les difficultés du quotidien.

DSC_8213 copie.jpg2
Chantal Dumoulin
Vie renouvelée & Administratrice

SOUTENEZ-NOUS !

L’Église  Fusion est un organisme de bienfaisance dûment enregistré qui émet annuellement des reçus de charité pour fin d’impôt aux donateurs.

Tous les dons admissibles offrent des avantages fiscaux tels que des crédits d’impôts non remboursables pouvant représenter jusqu’à 50% des montants donnés.

Si vous désirez obtenir des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter par téléphone au  450-375-6946

DSC_8149 copie.JPG2
Sylvie Vaillancourt
Trésorière

FORMATIONS

Des cours bibliques gratuits sont offerts à chaque année par le pasteur Serge Pinard.

En plus des Jeudis Académie, des formations et ressourcement en leadership sont offerts à l’automne, à l’hiver et au printemps pour tous les responsables de ministères ou pour tous ceux qui aspirent à un leadership quelconque.

Nous recommandons grandement l’Institut de Théologie pour la Francophonie pour tous ceux qui ressentent l’appel de Dieu au ministère et/ou pour ceux qui désirent simplement approfondir leurs connaissances bibliques par des cours en direct ou en ligne.

DSC_8230 copie.JPG2
Serge Pinard
Pasteur & Vice-président du Conseil
Tél.: 450-375-6946