Hommes phares

Nos rencontres

Les samedis matins
au 223 Saint-Charles Sud à Granby
Activités diverses proposées durant l’année (bbq, randonnées, vignoble, etc).

Mission & vision

Motiver les hommes à approfondir la Parole, à ajuster leur vie à mesure que Dieu les conduit, à mûrir dans leur foi et à libérer leur potentiel dans le service pour Dieu.

Notre vision est d’amener les hommes à la maturité en Christ et les mobiliser pour être des acteurs de changement positif dans leur famille, dans leurs relations et dans l’église.

François Riendeau

Les hommes phares

Des hommes et pères forts en Jésus !

Nous nous rencontrons un samedi matin à chaque mois au 223 St-Charles-Sud. Nous échangeons sur des sujets divers, relatifs à la réalité masculine chrétienne, le tout dans une ambiance chaleureuse et respectueuse. Nous étudions ensemble ce que c’est que d’être un homme aujourd’hui selon les écritures afin de pouvoir échanger, prier et se fortifier les uns les autres dans notre rôle de célibataire, de fiancé, d’époux, de père, de grand-père, etc.

Notre ministère offre un espace sécuritaire et encourage l’expression libre et authentique pour chaque homme, sans jugement. Nous sommes là pour nous soutenir, pour grandir, pour remporter la course de la foi et sortir victorieux en Christ de nos combats. Nous croyons qu’ensemble et avec Christ, nous sommes définitivement plus forts!

SAMEDIS MENSUELS

Le samedi matin à chaque mois dans notre local du 223 Saint-Charles Sud pour un temps d’enseignement, de partage et de prière entre hommes, avec ou sans déjeuner.

GROUPE DE PRIÈRE

Les lundis aux deux semaines dans notre local du 223 Saint-Charles Sud. Partagez vos requêtes et retrouvez du contenu édifiant dans notre groupe FaceBook privé.

RETRAITES & MATINALES

Les retraites ont lieu une fois par an, à l’automne. Des matinales sont offertes durant l’année sous forme de journées thématiques avec déjeuner gratuit et avec ou sans invité.

Reste à l'affût de notre actu !

Rejoignez notre communauté privée !

F.A.Q

Nous répondons à vos questions !

À qui s'adresse le ministère ?

À tous les hommes de 16 à 120 ans. Nous encourageons l’intergénérationnel et le partage d’expériences entre les hommes.

Quelle est votre vision des hommes ?

Nous croyons que l’homme a été fait à l’image de Dieu. Il est un être doué de forces mais aussi de faiblesses et d’émotions. Dans notre ministère, nous accueillons les hommes dans le respect de tout ce qu’ils sont et dans la conscience des défis de la réalité masculine contemporaine, mais aussi du potentiel que Dieu a placé en eux. Aux hommes phares, nous ne jouons pas un rôle, nous marchons dans l’authenticité.

Quelque soit votre arrière-plan et votre saison de vie, nous vous accueillons tel que vous êtes et sans jugement.

De quoi sont faites vos rencontres ?

Selon le type de rencontres, nous prions, nous partageons un déjeuner (avec bacon !) et un message avec ou sans invité. Nous organisons aussi des sorties sportives de type randonnée pédestre, nous fraternisons autour d’un bbq ou pique-niquons dans un vignoble. Notre priorité est la fraternisation et l’édification des hommes chrétiens et nous organisons toutes nos activités dans cet objectif.

Est-ce que je peux/dois m'impliquer ?

Nous encourageons le service à l’église selon vos dons, vos forces et votre disponibilité. Il peut occasionnellement nous arriver d’avoir à prêter main forte en cas de besoin (déménagement, déplacement de matériel, transport, etc). N’hésitez pas également à contacter les différents ministères si vous désirez vous impliquer (musicien louange, chorale, accueil, etc).

Découvrez l'église Fusion en 3 étapes

1. Planifiez votre visite à Fusion

Pour toutes les informations sur le fonctionnement de notre église, c'est ici!

2. Assistez à un culte Fusion

Nous partageons louange, prédication et temps fraternel tous les dimanches.

3. Connectez aux groupes Fusion

Pour prier, s'édifier et partager en groupe mixte ou ciblé, il y en a un qui vous convient !

Bienvenue !

À quoi vous attendre à Fusion

Une communauté accueillante.

Une louange passionnée.

Un message biblique.

Un cadeau de bienvenue.

Joignez-vous à nous !

On se réunit toutes les semaines

Culte : les dimanches à 10h au 231 St-Charles Sud

Prière : les mercredis à 19h au
223 St-Charles Sud à Granby

Téléchargez notre appli pour vous tenir à jour sur notre actualité d'église !