(+01) 450-375-6946

F-Fusion (0-12 ans)

Enfants en Fusion – F pour « Foi »

En effet, cet Evangile nous révèle en quoi consiste la justice que Dieu accorde : elle est reçue par la foi et rien que par la foi, comme il est dit dans l’Ecriture : Le juste vivra par la foi. – Romains 1,17

« Nous oeuvrons pour faire découvrir le Seigneur à vos enfants de manière ludique mais constructive. À chacune de nos activités, nous veillons à déposer dans leur coeur les graines nécessaires à leur développement spirituel  et relationnel. Nous préparons des disciples de Jésus-Christ!

Chaque semaine, les enfants de 0 à 12 ans participant aux activités du dimanche matin sont accueillis dans une ambiance joyeuse, dynamique et sécuritaire par des bénévoles dévoués et consacrés.

De septembre à avril, nous accueillons les enfants de maternelle à 6ème année les vendredis soir aux deux semaines dans le cadre des clubs Awana.

En cours d’année, des fêtes et des activités spéciales sont également offertes.

Les 12-17 ans (secondaires 1 à 5) de l’église Fusion se rencontrent avec leurs moniteurs tous les vendredis soir et dimanches matin dans nos locaux (231 rue St-Charle-Sud). Ils reçoivent à ces occasions des enseignements spécifiques à leur groupe d’âge. Bienvenue à tous les jeunes! »

Danielle Boudrias – responsable f-fusion

Notre Vision

Éveiller dans le coeur des enfants l’amour et la connaissance de Dieu, leur place dans la Création, dans l’Église et leur identité chrétienne.

Notre Mission

Notre mission est de communiquer aux enfants une foi vivante, fondée sur la Bible, afin qu’ils apprennent à connaître, aimer et servir Dieu.

NOS ACTIVITÉS

ÉVEIL À LA FOI

Tous les dimanches dès 9h30, vos enfants profitent de programmes spécifiquement conçus pour s’adapter à chaque niveau: F1 pour les 0-2 ans (au 231); F2 pour les 3 ans à Maternelle (au 231); F3 pour les 1ère et 2ème année (au 223); F4 pour les 3ème et 4ème année (au 223); F5 pour les 5ème et 6ème année (au 223). Voir fonctionnement

CLUB AWANA

Ce programme chrétien de renommée internationale offre un contexte fort stimulant pour l’éveil et l’accompagnement à la foi des jeunes. Nous l’offrons chaque année à vos enfants de maternelle à 6ième année, les vendredis de 18h30 à 20h30, de septembre à avril et au coût de 2$ par soirée. Formule hybride pour la rentrée 20/21 : en savoir plus.
Découvrir le calendrier 2020/2021

JEUNES EN FUSION

Nous offrons de nombreuses activités au cours de l’année : fête du Roi des rois le 31 octobre (notre alternative à l’Halloween), minis-retraites, Guignolée, ainsi que le programme TILT! qui prépare les jeunes de 12 ans à leur passage à l’adolescence. Consultez l’agenda pour les dates et détails de nos activités.