Roxan Lemire

Pasteur associé

Département: jeunesse Fusion

Biographie

Verset favori :“Que Dieu ait pitié de nous et qu’il nous bénisse, Qu’il fasse luire sur nous sa face, Afin que l’on connaisse sur la terre ta voie, Et parmi toutes les nations ton salut!” – Psaume 67:2-3 (LSG)

Ingénieur de profession et pasteur par vocation. J’ai rencontré mon Dieu à la fin de mon adolescence. C’est lors d’une conférence donnée par le pasteur Claude Houde à Drummondville en 1992 que j’ai reçu cette conviction du Saint-Esprit. De façon progressive, j’ai découvert une autre version de l’Histoire, celle de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Dans les mois qui suivirent, ma vie, mes plans et mes pensées changèrent radicalement. De la rancune au pardon, de la recherche d’attention à la démonstration de compassion, des désirs mondains à l’amour pour Son église; ces transformations ont témoigné de la grâce de Dieu dans ma vie au fil des ans.

C’est lors de mes études à Sherbrooke que je sentis clairement l’appel de Dieu pour la jeunesse. De 1996 à 1998, sous le pastorat du pasteur Daniel Décary, mon épouse et moi acceptons la responsabilité du groupe jeunesse du Carrefour Chrétien de l’Estrie, Génération X.  Depuis ce jour, Dieu a su garder mon cœur jeune en me donnant une passion constamment renouvelée pour les adolescents. Fort de cette passion, c’est en septembre 2014 que nous avons créé le ministère jeunesse de l’Église Fusion, la Jeunesse Fusion. Un de nos objectifs principaux est de former une nouvelle génération de chrétiens affirmés et convaincus.

Au début de l’année 2017, le comité pastoral reconnut l’appel que le Saint-Esprit avait déjà mis dans mon cœur. C’est avec humilité et tremblement que je me suis joint à cette merveilleuse équipe en tant que cinquième pasteur de l’Église Fusion. Au-delà de la responsabilité du pastorat, c’est un plaisir et un privilège de pouvoir servir l’église du Seigneur avec de tels hommes de Dieu.

Roxan Lemire