Découvrir le Club Awana

ATTENTION

Suite à la situation sanitaire de Covid-19, pour la rentrée 2020/2021, le club Awana propose une formule hybride avec une alternance de réunions physiques et de réunions Zoom. N’hésitez pas à contacter la responsable Danielle Boudrias pour plus d’informations.

CALENDRIER AWANA 2020-21

DÉCOUVRIR LE CLUB

Qu’est ce qu’Awana?

Fondée aux États-Unis en 1950 et présente au Canada depuis 1976, Awana est une association de jeunesse internationale et non confessionnelle. Partout dans le monde, en plus de dix langues dont l’arabe, l’ukrainien, le japonais et le portugais, des milliers de clubs bibliques tiennent des réunions hebdomadaires pour les jeunes de 3 à 17 ans. L’acronyme AWANA est formé à partir de la première lettre des mots anglais Approved Workmen Are Not Ashamed, qui signifient : “Les ouvriers éprouvés n’ont pas à rougir”, d’après 2 Timothée 2:15.

Quelles sont les priorités d’Awana?

Awana a pour raison d’être de présenter l’Evangile de Christ aux enfants et aux adolescents et de former ceux-ci à servir Christ. Awana a aussi pour priorité de gagner à l’Evangile la famille de ces jeunes et de former les adultes pour qu’ils exercent un ministère auprès de la jeunesse.

Quelles sont les particularités d’Awana?

– Présentation claire et constante de l’Evangile;

– Mémorisation des versets

– Jeux autour d’un cercle, exclusif à Awana

– Approche amusante pour l’apprentissage de la Parole de Dieu

– Formation des leaders à nulle autre pareille

– Leaders de l’église de demain formés pour servir aujourd’hui

– Effort d’évangélisation visant à atteindre les jeunes et leurs familles qui ne fréquentent pas l’église

Message

Le coeur d’Awana est le message de l’Evangile : Jésus-Christ est mort pour nos péchés et revenu à la vie. Tout être humain est pécheur et mérite un châtiment éternel. Jésus-Christ, le fils de Dieu, a subi à notre place la punition de nos péchés lorsqu’il a été cloué sur une croix et qu’Il est ressuscité des morts. Si nous plaçons notre confiance en Christ et faisons de lui notre sauveur, nous recevons le don gratuit de Dieu, c’est-à-dire la vie éternelle.

Lorsque nous faisons de Jésus-Christ notre sauveur par la foi, nous ne pouvons jamais perdre notre Salut.

Mémorisation

Awana croit fermement qu’il est vital de mémoriser et de comprendre les Ecritures. L’étude et la mémorisation de la Parole de Dieu sont essentiels pour remporter le combat.

Motivation

Jeux : toutes les réunions du club comportent des jeux dynamiques. Grâce aux jeux, les enfants sont attirés au club et ont envie de revenir.

Récompenses

Dans les clubs Awana, on récompense le bon travail et les progrès de deux façons :

1. Les enfants obtiennent des récompenses individuelles à mesure qu’ils progressent dans leurs cahiers.

2. Chaque semaine, des récompenses sont remises aux membres d’une même équipe selon leur progression dans leurs cahiers, la réussite durant les jeux et leur comportement au cours de la réunion.

Programme des clubs

Awana offre du matériel en français pour 5 groupes d’âge. Le club des Bouts d’choux pour les tout-petits, ainsi que le club des Oursons pour les enfants du préscolaire enseignent le respect de Dieu, Sa création, Sa Parole. Ces deux programmes entraînent les petits dans une aventure stimulante, interactive et amusante. Toutes les activités d’une réunion gravitent autour d’une même vérité de la Parole de Dieu. La participation des parents étant essentielle, les moniteurs et monitrices mettent tout en oeuvre pour favoriser leur collaboration.

Le club des Flammèches vise les enfants de la maternelle à la deuxième année de primaire. Dans ce programme, les enfants découvrent les personnages et événements bibliques de Genèse à Apocalypse, de même que leur importance.

Le Club V.I.E s’adresse aux enfants de troisième à sixième année primaire. Le programme invite les enfants à vivre l’aventure suprême – celle de la foi en Jésus. Les cahiers répondent à leurs questions au sujet de Dieu et de la bible, en les guidant durant ces années cruciales de leur vie pour grandir dans la grâce de Jésus. Les jeunes apprennent que la bible est vraie et qu’ils peuvent s’appuyer fermement sur la Parole de Dieu.

Dans tous les programmes d’Awana, l’évangélisation est mise de l’avant et aide les enfants à connaître Dieu par la foi en Son fils Jésus, leur sauveur. Les enseignements reflètent la croissance spirituelle et le service.

Awana a pour vision d’être partenaire des églises locales pour que tous les jeunes aient l’occasion d’entendre le message de l’Evangile et de recevoir Christ comme leur sauveur. Notre but est d’oeuvrer avec l’église locale pour former les jeunes d’aujourd’hui à devenir des leaders de l’église de demain.

Les missionnaires d’Awana sont à la disposition des églises locales pour présenter le ministère des clubs et former les ouvriers. Ils sont aussi disponibles de façon continue pour offrir des consultations et faire l’évaluation des clubs.

Contact : Danielle Boudrias

Ministère F-Fusion