(+01) 450-375-6946

Actions communautaires

L’église Fusion dans la région

Partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison le malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, couvre-le,
et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l’aurore… – Ésaïe 58: 7,8

« Notre église se fait un devoir de contribuer à diverses oeuvres dans la communauté. Nous pensons en effet que l’Eglise de Christ est avant tout une église qui sort !

Nous croyons qu’il est primordial de mettre notre foi en action, mais également de rendre les valeurs que nous défendons vivantes auprès des non-croyants. Nous sommes des imitateurs de Jésus-Christ et Il nous appelle à le représenter auprès des plus démunis, des laissés pour compte, de la veuve et de l’orphelin de notre société. Nous contribuons, par nos engagements communautaires concrets, à répondre aux besoins matériels, physiques, psychologiques de ces derniers. Nous  offrons également à ceux qui le souhaitent la possibilité d’être accompagnés dans leur cheminement spirituel.”

Les 12-17 ans (secondaires 1 à 5) de l’église Fusion se rencontrent avec leurs moniteurs tous les vendredis soir et dimanches matin dans nos locaux (231 rue St-Charle-Sud). Ils reçoivent à ces occasions des enseignements spécifiques à leur groupe d’âge. Bienvenue à tous les jeunes! »

Raymond lesage – Pasteur responsable

Notre Vision

Être un acteur majeur pour le soutien et l’entraide dans la communauté , afin de manifester la charité de Christ auprès des plus nécessiteux.

Télécharger le Dépliant Mosaïc

Notre Mission

Rejoindre au moyen de nos ressources et talents les besoins alimentaires et sociaux des personnes démunies et isolées.

NOS ACTIVITÉS

CUISINE COLLECTIVE

Un groupe de 5-6 personnes se rassemble, afin de préparer pour leurs propres besoins ou pour ceux des autres des repas sains et économiques. Un jeudi PM et un samedi AM par mois (voir agenda).

ATELIERS DE CUISINE

D’une durée de trois heures, ils vous permettront d’apprendre les bases de la cuisine aux côtés de
chefs expérimentés. De l’entrée au
dessert, apprenez à confectionner
des recettes d’ici et du monde.

LA MIE DU PROCHAIN

C’est notre soupe populaire mensuelle offerte au sous-sol de la paroisse Saint-Bernardin de Waterloo et à Granby. Chaque 3ième samedi du mois, de 17h à 18h et pour 2$ le repas complet pris sur place. En savoir plus.

LA NUIT DES SANS-ABRI

Nous participons chaque année (3ième vendredi d’octobre) à ce mouvement de solidarité dans les villes de Granby et de Waterloo par une présence, le service et un soutien logistique sur le terrain.