(+01) 450-375-6946

Comment fonctionne l'église Fusion ?

Informations pour tous les nouveaux

Nous sommes une église multi-sites. Voici les renseignements dont vous avez besoin pour mieux profiter de nos différents services.

Notre local du 231, rue St-Charles Sud

C’est ici que se déroulent nos cultes du dimanche matin, les rencontres jeunesse, les célébrations spéciales et les enseignements du jeudi académie. Il comprend :

1. le sanctuaire

2. la salle des ados

3. les classes pour les petits de 0 à 5 ans (F1qui est la pouponnière pour les 0-2 ans et F2 pour les 3 ans à maternelle)

Notre local du 223, rue St-Charles Sud

Vous y trouverez:

1. Nos bureaux (ouverts du mardi au vendredi, de 9h à 16h30)

2. Les classes pour vos enfants de 1re à 6e année du primaire (F3, F4, F5)

3. La salle communautaire (pour les soirées de prière, soirées de l’Esprit, rencontres de ministères et événements spéciaux)

À votre arrivée à Fusion

STATIONNEMENT : nos places de stationnements sont réparties à 3 endroits

1. L’emplacement du 223 rue St-Charles Sud : Il est exclusivement réservé aux familles avec enfants en bas-âge et aux personnes à mobilité réduite (maladie, handicap…). En jaune sur l’image.

2. Les emplacements sur la rue Cowie près du cimetière et à l’arrière côté Crossfit, CEM et Surplus Ranger. En vert sur l’image.

Vous serez chaleureusement accueillis par des personnes sympathiques qui vous remettront le bulletin de l’église. Ces préposés à l’accueil seront disponibles pour répondre à vos questions au besoin. Notre espace accueil dispose également d’un  vestiaire et d’un coin café.

Par ailleurs, notre église est équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Pour vos enfants

Vos enfants sont les bienvenus! Ils seront accueillis par une équipe expérimentée et dans un cadre agréable et sécuritaire suivant des groupes adaptés à leurs différents besoins.

Dans notre local principal du 231, nous disposons d’une pouponnière pour les 0-2 ans et d’une classe pour les 3 à 5 ans où vous pourrez laisser vos petits en toute confiance pendant la réunion, si vous le souhaitez. Les 1re à 6e année du primaire seront accueillis dans notre local du 223, puis encadrés par une équipe de moniteurs qui leur proposera divers enseignements et activités bibliques à l’issue d’un joyeux temps de louange. Les 13 à 16 ans seront quant à eux initiés à la foi par nos moniteurs expérimentés et dans un contexte stimulant dans leur espace dédié au 231.

Classes :

F1 : 0-2 ans/pouponnière (local du 231)

F2 : 3 ans à Maternelle (local du 231)

12-18 ans : salle des ados (local du 231)

————————————————

F3 : 1ère et 2ème année (local du 223)

F4 : 3ème et 4ème année (local du 223)

F5 : 5ème et 6ème année (local du 223)

Déroulement d’un service

Les réunions se déroulent tous les dimanches matins à 9h30 dans notre local au 231 Rue St-Charles Sud. Elles débutent par un temps de louange au cours duquel nous unissons nos voix pour adorer Dieu en chants et musique. Ce temps est suivi d’une prédication ou enseignement biblique pratique qui traite de sujets actuels et de principes de vie chrétienne, à la lumière de l’Évangile.

Code vestimentaire

Nous n’imposons aucun code vestimentaire particulier. Sentez-vous libre de venir tel(le) que vous êtes, habillé(e) des tenues  dans lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise.

“Il nous fera plaisir de vous accueillir chaque dimanche vous et votre famille. N’hésitez pas à venir nous rencontrer à l’Espace Bienvenue, nous sommes là pour vous aider.”
– Pasteur Raymond Lesage

Église Fusion : local 231