Courir après le temps ?

par | Le mot du pasteur | 0 commentaires

Nous avons besoin de temps !

N’est-ce pas là le cri d’un peu tout le monde ? C’est bien vrai que notre culture qui en est une de consommation, nous force à courir et courir, mais après quoi ? C’est ici que la sagesse de Dieu et de sa parole peut nous éclairer.  Nous avons dans les Psaumes un petit texte qui vaut la peine d’être mémorisé :

Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain. En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. – Ps. 127.1-2

Bien que nous ayons l’impression que tout notre avoir dépend de nous, il est sous-entendu que notre action repose sur quelque chose qui la sous-tend… l’action de Dieu.

Plus jeune, il y avait dans mon village un barbier qui nous disait : « Il ne viendra pas mettre les patates dans ton assiette ! » Moi, sans être converti, mais croyant en un Dieu qui peut tout, je lui répliquais : « Ce n’est rien pour lui les patates dans l’assiette ! » Sans réellement comprendre, je croyais déjà que l’homme ne peut pas vivre de pain seulement, et que le pain dont il a besoin ne se limite pas au fruit de l’action humaine.

Dieu peut à tout moment paralyser l’action humaine ou la rendre vaine ou encore fructueuse. Reconnaissons que derrière toute prospérité, nous retrouvons un Dieu qui agit. Sois sage et glorifie-le. 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.