Épargnez-vous des soucis

par | Finances | 0 commentaires

Plusieurs personnes angoissent à propos de leurs finances, c’est pourquoi il est libérateur d’enseigner ce que Dieu dit sur le sujet. Une des notions élémentaires, mais combien apaisantes, est l’élaboration d’un budget. John C. Maxwell explique que « Le budget vous dit où l’argent va, au lieu de vous demander où il est allé. » Il est stressant de marcher à l’aveugle, sans jamais savoir ce qui arrivera. Jésus illustre le budget par le calcul de ce qu’il faut pour bâtir une tour. Jésus veut que ses disciples planifient de le suivre jusqu’au bout. Pour ce faire, il est essentiel de devenir de bons intendants de ce qu’il nous confie. Prenez le temps en début d’année, et aussi souvent que vous en ressentez le besoin, de calculer vos revenus et vos dépenses et de tout faire pour que ce soit équilibré. Vous pourrez ainsi vous épargner bien des soucis.

De l’épargne, ça se planifie aussi dans un budget et ça se multiplie en amassant peu à peu. Laparole de Dieu nous ramène à l’équilibre dans la gestion de notre argent : Tel donne libéralement et ses richesses s’accroissent, tel autre épargne à l’excès et se trouve dans la pauvreté. Celui qui est généreux connaîtra l’abondance ; qui donne à boire aux autres sera lui-même désaltéré (Proverbes 11.24-25). Nous devenons des agents de multiplication lorsque nous ne mangeons pas toutes nos semences, mais que nous les distribuons aussi à ceux qui sont dans le besoin.

Soyons diligents et généreux comme notre Dieu !

Bonne semaine!

Pasteur David Naud

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.