(+01) 450-375-6946

Dans un monde où tout est pressé et bousculé par le temps, il devient de plus en plus difficile d’attendre. Que ce soit simplement d’attendre en file à une caisse, aux feux de circulation ou à une réponse de quelqu’un à notre question, ça peut nous demander beaucoup d’énergie. Nous cherchons tellement de réponses et de résultats instantanés. Malheureusement, ça se transpose dans notre relation avec Dieu. Dans des moments difficiles, nous crions rapidement comme le psalmiste « Jusqu’à quand Seigneur ? » (Ps.13). Nous trouvons le temps très long avant que Dieu nous réponde et avant qu’il nous sorte du pétrin.

Plusieurs se mettent alors à interpréter le silence de Dieu et l’attente qu’il impose comme un signe de défaveur ou de désintérêt à leur égard. Se pourrait-il que nous voulions devancer le cours des choses inutilement ? Ou se pourrait-il que la créature voudrait dicter ce qu’il faut faire au Créateur ?

Je vous encourage tous dans l’attente à une attitude d’humilité selon 1 Pierre 5:6 : « Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable. »

Ce qui est encourageant, c’est que Dieu a une main puissante pour intervenir, qu’il est en contrôle et qu’il sait lui exactement quand sera le bon moment pour nous élever, nous bénir et répondre à nos besoins. Faisons-lui confiance et attendons sous sa puissante main !

Bonne semaine!

Pasteur David Naud